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Communication et expression

Mettons-nous sur la même longueur d'ondes !

Stimuler l’écoute permet d’aider chacun à se « verticaliser » (avoir une meilleure posture), de s’affirmer et de libérer sa parole/voix (= de s’ouvrir).

POUR LES ADULTES

Des difficultés pour communiquer ? S’exprimer oralement ? Prendre la parole ?

 

L’oreille est l’organe majeur de la communication et donc de la relation aux autres. En ouvrant et en travaillant sur l’oreille, on agit ainsi sur la capacité d’expression. 

 

Notre méthode stimule l’écoute sur les fréquences de la communication et permet ainsi de:

  • Faciliter et dynamiser la communication 

  • Améliorer la qualité d’écoute et la relation à l’autre

  • Avoir un ton de voix plus sûr et affirmé 

  • Gagner en confiance en soi pour prendre la parole

 

Travailler l’écoute permet par ailleurs de mieux  placer sa voix et donc d’être mieux entendu sans se fatiguer (particulièrement utile pour les enseignants, conférenciers, avocats, managers, commerciaux…). 

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POUR LES ENFANTS

Les enfants souffrant de difficultés de communication et/ou d’expression (voire de difficultés à formuler, bégaiements, …) sont souvent des enfants qui ont tendance à se replier ou se refermer. Les raisons de ce repli sont variées : causes émotionnelles, psychologiques, familiales, etc. 

 

L’oreille joue un rôle majeur dans la capacité à s’ouvrir au monde étant à la base de la communication, du langage et de l’expression. En ouvrant et en travaillant l’oreille, on agit sur le potentiel d’expression. 

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Les enfants atteints d'autisme ou ayant des tendances autistiques ont ce type de comportement, de repli sur soi.  Enfermés dans leur monde, dans une attitude défensive de "non-écoute", ces enfants  présentent un profond degré d'anxiété et une hypersensibilité sensorielle (particulièrement auditive). 

 

  • Les sessions en training d’écoute permettent d’ouvrir l’oreille sur les fréquences de la communication et d’agir sur le désir de communiquer. On constate par ailleurs une diminution du taux d'anxiété et un apaisement.

Faire un bilan d'écoute (1h30 = 90€) permet de connaître : ​

  • Votre qualité d’écoute

  • Votre mode d'expression, de communication

  • La qualité de votre voix : de type tendue, émotionnelle, tonique, harmonieuse, …

  • Sa perception par autrui

  • Sa fatigabilité 

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