Nos stages de Langues TOMATIS

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COURS COLLECTIFS

( 5 PERS. MAX )

ENFANTS & ADOLESCENTS (PENDANT LES VACANCES) 
ENTREPRISES
DEMANDEURS D'EMPLOI
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FORMATION INDIVIDUELLE

PARTICULIERS 
(ENFANTS, ADOLESCENTS,ADULTES)
SALARIÉS
DEMANDEURS D'EMPLOI
INDÉPENDANTS, COMMERÇANTS, PROFESSIONNELS EN LIBÉRAL...

Déroulement

1. Le bilan audio-linguistique (1h30) 

L’évaluation préalable comprend :

- Un test d’écoute (évaluation des capacités de perception, analyse & fréquences)

- Un test de niveau 

- Un entretien individuel avec un consultant

Un stage avec programme personnalisé est ensuite déterminé.

> Prendre RDV : 04 67 52 13 13

Remarque: Nous prenons en compte l'histoire du stagiaire par rapport à son apprentissage et son rapport aux langues étrangères. 

Le bilan audio-linguistique permet de faire le point sur votre potentiel et capacités ou difficultés d’écoute en langues.

2. Le stage

Un programme sur mesure est adapté au niveau du stagiaire avec un travail à la fois acoustique, pédagogique et des répétitions phonétiques :

 

La pédagogie est adaptée aux personnes en situation de handicap. Cours particuliers et sur mesure avec programme ajusté en fonction de l'évolution du stagiaire. Les séances en training d'écoute se déroulent dans une salle adaptée.

  • Séances d’écoute individuelles  en salle de training d'écoute : pour « brancher, ouvrir et adapter l'oreille » sur les fréquences de la langue étudiée par l'écoute de bandes sonores filtrées grâce à notre Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore (STEPS)

  • Cours avec un enseignant natif en salle de cours : le stagiaire est équipé d'un casque, d'un micro reliés au STEPS qui développe l'écoute, la compréhension et l'expression orale, en face à face avec l'enseignant.

  • Séances individuelles de répétition / lecture en cabine spécifique : avec l’équipement STEPS avec retour audio-vocal de sa propre voix pour affiner accent, prononciation et intonation.

* STEPS: Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore)

Dans le domaine linguistique, le STEPS - Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore – a été validé au sein des universités européennes (programme SOCRATES) en 1996 comme outil « facilitateur » performant pour l’apprentissage linguistique. Résultats : Gain de 50% sur le temps d’intégration d’une langue. Le STEPS recrée les conditions d’apprentissage naturelles du langage.

Formules proposées :

  • Formation individuelle : de 20 à 160 heures (selon les objectifs et le niveau souhaités).

  • Micro groupes pour les entreprises

  • Micro groupes pour les scolaires pendant les vacances.

Rythme du stage :
Le planning est fait sur mesure et adapté au stagiaire 
Extensif : 2 heures 2 fois/semaine
Semi-intensif : de 2 à 3 heures 3 à 4 fois/semaine
Immersion : de 2 à 6 heures/jour sur une semaine

Tarif :
À partir de 29,00€/heure

Modalités d'accès :

Aucun pré-requis, tous niveaux acceptés 

Délais de début de stage entre

2 et 15 jours selon la prise en charge.

Accessibilité :
Accueil au 1er étage (ascenseur)

Les locaux sont adaptés aux PSH.

Un nouveau bilan d’écoute, réalisé en fin de session, permet de faire le point et d’évaluer les résultats.

Comment se passe le test Bright Language / CLOE   ?

Ce test est individuel et se passe dans nos locaux, dans un bureau, au calme et sans téléphone portable.

Pour l'inscription au test, il est demandé une pièce d'identité. Le stagiaire réalise ce test en ligne; il s'effectue sur rendez-vous dans des conditions d'accueil optimales avec des pauses prévues, si besoin. 

Une fois le test terminé, il accède immédiatement à son rapport d’évaluation et la liste des points de grammaire à améliorer. 

Ce test est une certification qui donne un nombre de point et valide un niveau de A1 à C2. Elle permet d'avoir une reconnaissance des compétences nouvellement acquises.

Cette certification peut être passée plusieurs fois.

3. Le bilan final

- Un nouveau bilan d’écoute, réalisé en fin de session, permet de faire le point et d’évaluer les résultats.

- Un entretien individuel avec un consultant

Dans le cadre du CPF un test de niveau ou le Test Bright Language OU CLOE est à effectuer en fin de stage pour mesurer le niveau.

Nos Formules « CLÉs en main »

Téléchargez nos propositions actuelles:

Exemples de tarifs :

  • Bilan audio-linguistique : 70,00€. Dans le cadre de prise en charge professionnelle 80,00€.

  • Pour les scolaires : de 395,00 € à 485,00 € par stage. Étudiants : 585,00 € / stage individuel de 18 heures

  • Pour les adultes (formule individuelle) : de 720,00€ à 940,00€ par stage

Nos Stages

Choix du stage :

Stage "Fréquences+" (20h) :

20 heures de STEPS *

Stage "Starter" (20h) :

14 heures de STEPS * + 6 heures de cours sur mesure

Stage "Équilibre" (20h) :

10 heures de STEPS* + 10 heures de cours sur mesure

Stage "Maîtrise/expert" (20h) :

6 heures de STEPS * + 14 heures de cours sur mesure

-> Selon vos objectifs et votre niveau de départ, 20 à 100heures de stage sont nécessaires.

* STEPS: Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore)

Dans le domaine linguistique, le STEPS - Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore – a été validé au sein des universités européennes (programme SOCRATES) en 1996 comme outil « facilitateur » performant pour l’apprentissage linguistique. Résultats : Gain de 50% sur le temps d’intégration d’une langue. Le STEPS recrée les conditions d’apprentissage naturelles du langage.

Choix du rythme :

Semi-intensif :

2 fois 2 heures par semaine

Intensif :

3 à 4 fois par semaine

Immersif :

4 à 6 heures par jour

-> En fonction des résultats de vos tests et de vos objectifs, un rythme d’apprentissage pourra vous être conseillé.

Niveaux Communs de compétences - Échelle Globale.

(Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) 

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A

Utilisateur élémentaire

A1 Introductif ou découverte 

- Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
- Peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant – par exemple, sur son lieu d'habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc.

– et peut répondre au même type de questions.
- Peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

A2 Intermédiaire ou de survie

- Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
- Peut communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
- Peut décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.

B

Utilisateur indépendant

B1 Niveau seuil

- Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, dans les loisirs, etc.
- Peut se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée.
- Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt.
- Peut raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

 

B2 Avancé ou indépendant

- Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité.
- Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
- Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

C

Utlisateur expérimenté

 

C1 Autonome

- Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites.
- Peut s'exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher ses mots. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
- Peut s'exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et manifester son contrôle des outils d'organisation, d'articulation et de cohésion du discours.

 

C2 Maîtrise

- Peut comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'il/elle lit ou entend. Peut restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
- Peut s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

* STEPS: Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore)

Dans le domaine linguistique, le STEPS - Système Tomatis d'Entraînement à la Perception Sonore – a été validé au sein des universités européennes (programme SOCRATES) en 1996 comme outil « facilitateur » performant pour l’apprentissage linguistique. Résultats : Gain de 50% sur le temps d’intégration d’une langue. Le STEPS recrée les conditions d’apprentissage naturelles du langage.

À noter :

Les rythmes "intensif" et "immersif" sont particulièrement conseillés dans les cas suivants :

  • Remise à niveau intensive à l’oral

  • Préparation à un entretien (examen, embauche, …)

  • Préparation spécifique TOEIC

  • Présentation orale (conférence, discours, animation, …)

  • Départ ou séjour à l’étranger ou intégration en France (pour les étrangers)

Modules spécifiques individuels (sur présentation d’un justificatif)

Module "Scolaire" pour collégiens (12h):

6h00 de STEPS + 6h00 de cours sur mesure.

Module "Scolaire" pour lycéens (15h):

7h30 de STEPS + 7h30 de cours sur mesure.

Module "Étudiant" (18h):

10h30 de STEPS + 7h30 de cours sur mesure.

Les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier du module "étudiant".

A savoir : Certains comités d’entreprises peuvent apporter une aide financière pour les stages scolaires.

En résumé :

  1. Passage du bilan audio-linguistique : évaluation du potentiel d’écoute

  2. Selon besoins et attentes, choix du module

  3. Choix du rythme d’apprentissage (d'extensif à immersif)

A savoir :

Dans les concours d’entrée aux grandes écoles (écoles d’ingénieur, Sciences Po, écoles de commerce…), il ne faut surtout pas négliger sa préparation à l’examen d’anglais. En effet, cette matière est éliminatoire et une note insuffisante – bien souvent en-dessous de 7 – vous rendra inéligible au concours, malgré de bons résultats par ailleurs.

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 La pédagogie et les cours sont adaptés aux personnes en situation de handicap.
Référent handicap : Mme VARANFRAIN Sophie
Pour toute aide ou renseignements contacter le 04.67.52.13.13
Les séances en training d'écoute se déroulent dans une salle adaptée.
Pour toute personne à mobilité 
réduite, notre centre est accessible, et nous sommes là pour vous aider
(mise à disposition de siège de repos, espace adapté, ascenseur...)