Enfants et Adolescents
"Paradoxalement, un élève en difficulté est souvent un enfant brillant." A.Tomatis
Besoin d’un coup de pouce ?
Méthode spécifique d’écoute pour développer les capacités
- d’apprentissage
- comportement
- communication…
POUR QUI ?
"Je rencontre des difficultés" :
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d’apprentissage, de développement
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de caractère ou de comportement
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psycho-motrices
"J'ai besoin de " :
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gagner confiance en moi, « grandir »
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travailler spécifiquement mon écoute (musique, chant)
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d’étudier des langues étrangères (fréquences spécifiques)
"J'ai besoin d’un « Coup de pouce » pour :
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faciliter mon développement
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m’aider dans mes apprentissages
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améliorer mon potentiel
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communiquer et m’exprimer
Les enfants entendent bien mais ne sont pas toujours à l’écoute et n’exploitent pas toutes leurs capacités.
Des difficultés scolaires, d’attention, de relations peuvent apparaître.
Ainsi, les enfants ayant eu des otites retrouvent l’audition mais pas forcément leur potentiel d’écoute.
La méthode leur permet de retrouver cette fonction d’écoute en restimulant les muscles de l’ oreille.
Aider l’enfant à se «brancher» sur les fréquences du langage pour mieux apprendre
Souvent, lorsque l’enfant rencontre des difficultés, on cherche les causes du côté de la vue, de la psychomotricité, de l’intelligence mais on oublie souvent … l’oreille !
Et pourtant, l’oreille joue un rôle majeur dans le développement du langage ainsi que le développement intellectuel et émotionnel…
Il y a une différence entre ENTENDRE (j’entends mais je n’imprime pas l’information) et ÉCOUTER (J’intègre et j’imprime l’information, je comprends)
La méthode Tomatis en BD
Sais-tu pourquoi tu as 2 oreilles ?
Notre méthode est adaptée à tous les enfants, dès le plus jeune âge :
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Pendant la grossesse : préparation spécifique pour femmes enceintes & détente, stimulation acoustique et développement sensoriel pour le fœtus.
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Avant 18 mois : difficultés psychomotrices, sommeil perturbé, hypotonicité, détente, stimulation acoustique, développement sensoriel pour le bébé …
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De 18 mois à 4 ans : retard de langage, comportement difficile, motricité…
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De 4 ans à 7 ans : difficultés de langage, expression, prononciation, difficultés d’écriture ou de lecture, comportement de type « hyperactif ».
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De 7 ans à 12 ans : difficultés scolaires, concentration, attention, confiance en soi.
A savoir : Pour les enfants/adolescents dits "précoces", la méthode peut être un soutien pour mieux vivre leur différence, accepter et développer leur potentiel et canaliser leur attention.
Difficultés spécifiques :
Pour les enfants ayant des difficultés liées à l’autisme ou un handicap spécifique, la méthode permet une stimulation neuro-auditive ayant un impact sur la communication (au niveau du comportement, de l'hypersensibilité, de l'expression...), la posture, la motricité.
Elle est une aide précieuse pour les enfants prématurés, les enfants issus de grossesses difficiles ou les enfants adoptés. Elle peut notamment de transformer, apaiser et «positiver» un vécu intra-utérin difficile (via un travail avec la «voix maternelle»).